Assistant dentaire F/H

A propos de notre client

Dans le cadre du développement de son activité dentaire :
Nous recherchons pour notre client, un acteur reconnu de la santé mutualiste, un(e) Assistant(e) Dentaire pour un CDI en temps complet (35h - du lundi au jeudi) à partir du 17/11/2025.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au chirurgien-dentiste et sous la responsabilité de la direction, vous participez activement à la prise en charge des patients et au bon fonctionnement du cabinet.
Vos missions couvrent à la fois l’assistance technique au fauteuil, la gestion de l’hygiène et de la stérilisation, l’accueil et le suivi administratif des patients.
Vous veillez à offrir un accueil chaleureux, une aide efficace au praticien et une organisation rigoureuse du cabinet, dans le respect des normes d’hygiène, de qualité et de confidentialité.

Profil recherché

Assistance médicale et hygiène
• Préparer le fauteuil pour chaque séance : nettoyage, mise à disposition des produits et du dossier patient (si papier)
• Préparer l’ensemble des instruments et produits nécessaires à l’intervention du Chirurgien-Dentiste (stérilisation, amalgames, pâte à empreinte)
• Assister le praticien dans l’acte thérapeutique sur sa demande
• Respecter les normes de propreté des empreintes, gérer le suivi des moulages
• Respecter les protocoles de tri des déchets
• Veiller au bon fonctionnement et à l’entretien du cabinet dentaire en respectant les règles d’hygiène (décontamination des plans de travail, nettoyage, stérilisation des instruments, rangement, utilisation des produits… procédure Hygiène et stérilisation)
• Respecter les normes en radioprotection, gérer les dosimètres
• Assurer les transmissions et réceptions avec les laboratoires de prothèses, les contrôles
• Respecter le secret professionnel édicté par le code de santé publique

Accueil
• Assurer un accueil agréable (physique et téléphonique) en adaptant son attitude en fonction des patients (gestion du stress, confidentialité, …)
• Remettre au patient le questionnaire médical
• Donner au patient toute information utile (sauf dossier médicale) / Prévention
• Gérer l’agenda des rendez-vous à partir des consignes indiquées par le praticien
• Maintenir la salle d’attente dans un état propre et accueillant
• Gérer les appels téléphoniques

Gestion administrative
• Préparer les demandes de prises en charge sous la dictée du praticien, en assurer le suivi
• Tenir à jour les dossiers patients dans le cadre de la réglementation en vigueur, établir les facturations et procéder aux encaissements sous la responsabilité du chirurgien-dentiste.
• Encaisser systématiquement au acompte sur devis signé et gérer les paiements différés selon les procédures comptables
• Assurer les relances
• Gérer le stock de petit matériel et de produit consommables, veiller à la non péremption des produits
• Commander, réceptionner, et vérifier les réceptions de marchandises voire les factures.

Description Société

Synergie Care, réseau spécialisé dans l’emploi médical, paramédical et social vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Synergie Care est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 800 agences, plus de 5000 collaborateurs. Mettons nos énergies en commun.

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Picture of a happy person

Proximité

Deux personnes se serrant la main

Nous sommes proches de nos clients et de nos candidats. Nos 370 agences sont implantées au cœur de nombreux bassins d’emploi, nous connaissons les acteurs locaux, nous connaissons vos besoins. Nos équipes pensent "localement" et agissent "localement", une bonne raison de travailler en confiance.

Accompagnement

Femme assise à un bureau, au téléphone

Avant, pendant et après… Une mission est une aventure, qui nécessite un accompagnement personnalisé. Chacun a ses objectifs et ses contraintes, nos équipes sont là pour apporter des solutions, pour la satisfaction de nos clients comme celle de nos candidats.

Réactivité

Illustration d'un pompier avec une lance Ă  incendie

L’ADN de notre métier c’est la réactivité ! Pour nos clients, parce qu’ils ont des objectifs de productivité, et qu’un maillon de la chaîne humaine qui manque pénalise l’ensemble. Pour nos candidats, parce que nous sommes conscients la vie se construit mission par mission, et que toutes les chances sont bonnes à prendre.