Assistant social F/H

A propos de notre client

Vous êtes Travailleurs Social et souhaitez mettre votre expertise au service de la jeunesse ? Rejoignez notre Association Partenaire, acteur majeur de l'égalité des chances et leader du logement accompagné pour les jeunes en Île-de-France. Nous recherchons un(e) professionnel(le) motivé(e) pour une résidence jeunes travailleurs situé à Paris. Si vous avez à cœur d'accompagner des jeunes de 18 à 25 ans dans leur parcours d'insertion, au sein d'une structure dynamique et en plein développement, ce CDD est fait pour vous !

Descriptif du poste

En tant que Référent(e) privilégié(e) des jeunes de la résidence, vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur/trice de l'établissement au sein d'une équipe pluridisciplinaire pour assurer la réussite des objectifs économiques et sociaux de la structure. Vos missions couvrent l'intégralité du parcours résidentiel :

Gestion Locative et Administrative : Promotion de la résidence, sélection des candidats, réalisation des entrées (contractualisation), gestion de la facturation, encaissement des redevances et suivi des impayés.

Accompagnement Social Personnalisé : Participer au repérage et à l'accompagnement personnalisé des résidents (référent unique), fixer et actualiser les objectifs de séjour, puis accompagner les jeunes vers le relogement et gérer leur départ.

Coordination et Partenariats : Contribuer au développement et au renouvellement des partenariats sociaux, et prendre part aux missions transversales de la résidence.

Profil recherché

Pour candidater, vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 (ou supérieur) dans le domaine de l'Action Sociale (ex: BTS ESF/SP3S, DECESF, DEASS, DEES, Licence) ou de la Gestion Locative Sociale.

Votre profil se distingue par :

Savoir-Être Relationnel : Excellent bon relationnel pour mener des entretiens individuels, une bienveillance et une capacité de distanciation par rapport au travail quotidien.

Rigueur et Organisation : Maîtrise parfaite des outils bureautiques (Word, Excel, Internet), un sens aigu de l'organisation et de l'aisance rédactionnelle.

Compétences Transversales : Capacité d'analyse et aptitudes à entretenir des relations partenariales et à concevoir des outils de communication.

Description Société

Synergie Care, réseau spécialisé dans l’emploi médical, paramédical et social vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Synergie Care est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 800 agences, plus de 5000 collaborateurs. Mettons nos énergies en commun.

2025-08-26 Paris ĂŽle-de-France 75012 Synergie Care https://www.synergie-care.fr/ /themes/custom/am_theme/images/svg/am-logo-shortened.svg
Picture of a happy person

Réactivité

Illustration d'un pompier avec une lance Ă  incendie

L’ADN de notre métier c’est la réactivité ! Pour nos clients, parce qu’ils ont des objectifs de productivité, et qu’un maillon de la chaîne humaine qui manque pénalise l’ensemble. Pour nos candidats, parce que nous sommes conscients la vie se construit mission par mission, et que toutes les chances sont bonnes à prendre.

Accompagnement

Femme assise à un bureau, au téléphone

Avant, pendant et après… Une mission est une aventure, qui nécessite un accompagnement personnalisé. Chacun a ses objectifs et ses contraintes, nos équipes sont là pour apporter des solutions, pour la satisfaction de nos clients comme celle de nos candidats.

Proximité

Deux personnes se serrant la main

Nous sommes proches de nos clients et de nos candidats. Nos 370 agences sont implantées au cœur de nombreux bassins d’emploi, nous connaissons les acteurs locaux, nous connaissons vos besoins. Nos équipes pensent "localement" et agissent "localement", une bonne raison de travailler en confiance.