Secrétaire médical F/H

A propos de notre client

Notre client, est un établissement médical renommé, certifié Haute Qualité des Soins par la Haute Autorité de Santé.

Dotée d'un plateau technique moderne et performant, la clinique propose aujourd'hui 20 spécialités chirurgicales et 16 salles opératoires.

Descriptif du poste

Au sein d'une clinique, vous serez le bras droit du directeur de l'établissement et aurez pour missions principales:
o Gestion des agendas, des événements et de la communication institutionnelle
o Gestion des autorisations et de la documentation institutionnelle
o Gestion des dossiers et accueil des praticiens
o Gestion de la Commission des Usagers (CDU) et relations avec les patients

Nous recherchons un(e) collaboratrice (eur), capable de se reconnaitre dans le descriptif ci dessous:

Savoirs et connaissances :
− Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur, ...)
− Techniques de secrétariat
− Méthodes de classement et d'archivage
− Modalités d'accueil
− Techniques de prise de notes
− Normes rédactionnelles
− Techniques de gestion administrative

Savoir-faire (opérationnel) :
− Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
− Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
− Utiliser les outils bureautique / Technologie d'Information et de Communication (TIC)
− Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
− Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
− Définir/adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
− Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
− Maitriser les logiciels informatiques et matériels en utilisation dans l’établissement. (Blue Medi Santé ©,
copieurs, fax…)
− Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
− S'exprimer en face -à- face auprès d'une ou plusieurs personnes

Savoir être (relationnel) :
− Sens de l’accueil et du contact, rigueur, implication, esprit d’initiative, autonome et organisé(e)
− Réactivité
− Capacité d’adaptation
− Discrétion

Profil recherché

Organiser et planifier des activités - Gérer le planning d’un ou plusieurs médecins - Identifier et évaluer les urgences médicales - Effectuer le suivi administratif et comptable d'une structure - Procéder aux encaissements - Gestion du tiers payant - Procéder à l’enregistrement, au tri, à l’affranchissement du courrier - Comptabilité - Grille de codification Sécurité sociale - Modalités d'accueil - Nomenclature des actes médicaux - Normes rédactionnelles - Gestion administrative - Règles d’hygiène et d’asepsie - Terminologie médicale

Autonomie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Organisation - Rigueur - Neutralité
PSC1 : Prévention et secours civiques niveau 1

Informations complémentaires

Votre profil est polyvalent, vous êtes assistant(e) de direction et vous avez une expérience en ets de santé, ou bien vous êtes secrétaire médical et vous avez occupé des postes à responsabilités

Description Société

Synergie Care, réseau spécialisé dans l’emploi médical, paramédical et social vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim médical, formation et conseil dans le secteur de la santé. Synergie Care est une filiale du Groupe SYNERGIE, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 800 agences, plus de 5000 collaborateurs. Mettons nos énergies en commun.

2025-11-24 Rennes Bretagne 35200 Synergie Care https://www.synergie-care.fr/ /themes/custom/am_theme/images/svg/am-logo-shortened.svg
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Accompagnement

Femme assise à un bureau, au téléphone

Avant, pendant et après… Une mission est une aventure, qui nécessite un accompagnement personnalisé. Chacun a ses objectifs et ses contraintes, nos équipes sont là pour apporter des solutions, pour la satisfaction de nos clients comme celle de nos candidats.

Proximité

Deux personnes se serrant la main

Nous sommes proches de nos clients et de nos candidats. Nos 370 agences sont implantées au cœur de nombreux bassins d’emploi, nous connaissons les acteurs locaux, nous connaissons vos besoins. Nos équipes pensent "localement" et agissent "localement", une bonne raison de travailler en confiance.

Réactivité

Illustration d'un pompier avec une lance à incendie

L’ADN de notre métier c’est la réactivité ! Pour nos clients, parce qu’ils ont des objectifs de productivité, et qu’un maillon de la chaîne humaine qui manque pénalise l’ensemble. Pour nos candidats, parce que nous sommes conscients la vie se construit mission par mission, et que toutes les chances sont bonnes à prendre.